Assurance scolaire pour les enfants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance scolaire pour les enfants

|
Consultations : 1528
Commentaires : 0
Protégez vos enfants avec une assurance scolaire

L’assurance scolaire est un contrat qui n’est pas obligatoire, cependant, la plupart des parents d’élèves souscrivent cette assurance pour la sécurité de leurs enfants. Les risques d’accident sont nombreux pour les enfants au niveau de l’établissement scolaire. D’où le besoin des parents de savoir que leurs enfants sont en sécurité.

Pourquoi souscrire une assurance scolaire ?

La protection de l’enfant est la principale raison qui pousse les parents à souscrire une assurance scolaire. En cas de sinistre ou d’accident, l’élève reçoit une indemnité selon les termes du contrat. Cette assurance est surtout utile lors des sorties organisées par l’école (visite de musée, excursions…).L’assurance scolaire couvre aussi les préjudices qui peuvent être causés par l’élève sur ses camarades ou encore sur le matériel scolaire.

Pour les parents qui ont déjà souscrit une assurance familiale, ce n’est plus nécessaire de souscrire une assurance scolaire, car la première couvre déjà tous les risques scolaires. Mais pour ceux qui voudraient encore plus de sérénité par rapport à la scolarité de leurs enfants, une assurance scolaire spécifique est proposée par les assureurs. Ce sera une clause dans le contrat d’assurance familiale qui assurera à l’enfant une protection 24h/24h et 7j/7j durant toute l’année scolaire.

Les prix d’une assurance scolaire

Le prix d’une assurance scolaire est fixé selon les garanties comprises dans les clauses du contrat. L’assurance scolaire peut être une assurance de responsabilité civile, une assurance scolaire individuelle, une assurance extra-scolaire. Le montant des primes à payer dépend donc des garanties souscrites.

Chaque compagnie d’assurance fixe ses prix. Des comparateurs d’assurances en ligne sont à la disposition des parents pour qu’ils puissent choisir la meilleure offre pour leurs enfants. Ces offres sont évaluées pour leur prix, mais aussi pour leur qualité.

À savoir avant de souscrire une assurance scolaire

Il est nécessaire de se renseigner sur certains points avant de souscrire une assurance scolaire. Les offres d’assurance scolaire sont nombreuses, il est préférable de comparer plusieurs offres avant de souscrire cette assurance. Il est même possible de demander plusieurs devis avant de se décider à souscrire une assurance scolaire.

Les formules peuvent être personnalisées selon les cas, il est donc nécessaire de se renseigner auprès de l’assureur afin de bien comprendre les clauses du contrat. Des négociations peuvent être possibles entre les deux parties dans ce cadre, en fonction de l’offre de l’assureur.

Pour les parents, il est nécessaire de vérifier les clauses de votre assurance habitation avant de souscrire une assurance scolaire pour les enfants. Normalement l’assurance habitation inclut déjà la RC de tous les enfants d’une famille. Par contre s’ils veulent une protection individuelle pour chacun, les parents ont la possibilité de souscrire une assurance scolaire.

Malgré le caractère facultatif de l’assurance scolaire, les parents préfèrent opter pour la sécurité de  leurs enfants. Ce contrat est valable toute l’année, il assure la tranquillité des parents tant que leurs enfants se trouvent au sein de l’établissement scolaire ou sur le trajet pour y aller.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS