Assurance scolaire : son étendue et ses restrictions

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance scolaire : son étendue et ses restrictions

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance scolaire : son étendue et ses restrictions

|
Consultations : 1268
Commentaires : 0
Une couverture à l'école et en sortie

L’assurance scolaire vise à protéger un élève des sinistres qui pourraient survenir durant son trajet depuis ou vers l’école. Ce type d’assurance détient des limites, vous devez le savoir pour éviter les mauvaises surprises.

Assurance scolaire et assurances familiales

La plupart du temps, le bénéficiaire d’une assurance multirisque habitation profite automatiquement d’une garantie responsabilité civile. Néanmoins, il s’avère indispensable de bien vérifier l’étendue d’une telle couverture. Il se peut effectivement que votre police d’assurance n’inclut pas certains points parfois considérés comme élémentaires mais qui sont très importants. Demandez par exemple à votre assureur si l’assurance scolaire qu’il vous propose couvre tous les risques scolaires pouvant advenir durant le trajet ou uniquement les incidents survenant à l’école. Informez-vous également si l’assurance présentée est également valable durant les vacances scolaires ou non. De plus, si votre enfant effectue un voyage linguistique, vérifiez que votre assurance est encore en vigueur à l’étranger. Ces éléments du contrat d’habitation sont souvent omis ou négligés et pourtant ils importent énormément en cas de sinistre. 

Assurance scolaire et sorties payantes

Dans de nombreuses situations, les parents ne savent plus si leurs enfants sont systématiquement assurés ou s’ils doivent souscrire une assurance scolaire personnelle dans le cadre de sorties payantes. Cela dépend de la nature obligatoire ou optionnelle de la sortie en question. Il importe donc de demander aux responsables de l’école si la sortie fait partie du programme d’enseignement ou non. Une circulaire mise en vigueur depuis le mois d’août 1988 énonce que si la sortie est effectuée au cours de la période scolaire, aucune assurance ne sera requise et ce, à condition que la sortie soit gratuite. Par contre, les sorties facultatives exigeront la souscription d’une assurance scolaire qui sera à la charge des parents, au même titre que l’assurance logement. Les sorties avec nuitée requièrent également la souscription de ce type d’assurance. Et qu’en est-il pour les activités sportives ?

Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS