• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance Suisse : chute des bénéfices de CSS Assurance

Publié par le

Le Groupe CSS est une compagnie d’assurance proposant des couvertures santé pour les particuliers mais également pour les entreprises. Il a été fondé en 1899 et emploie près de 2 500 collaborateurs. Il a enregistré des primes qui ont atteint les 5,1 millions de francs Suisse (4 millions d’euros).

Le chiffre d’affaire de CSS Assurance

Les résultats annuels du groupe semblent satisfaisants malgré une légère baisse du Chiffre d’Affaire. En effet, il est passé de 196,6 millions de francs en 2012 (16 millions d’euros) à 129,2 millions de francs en 2013 (10 millions d’euros). Ce résultat a néanmoins permis aux assurés de profiter d’une hausse de primes contenue de 1,1 % dans l’assurance de base alors que la moyenne en Suisse est de 2,5 %.

Le nombre des souscripteurs du groupe est resté stable puisqu’ils sont 1,73 millions à être assurer, 1,24 millions d’entre eux bénéficient de l’assurance de base. Les primes brutes ont par ailleurs augmentées de 2,1 %. Le groupe a pu enregistrer une hausse de 50 % sur un an avec près de 43 000 nouvelles souscriptions au premier janvier 2014.

Particularité du groupe

Le groupe a maintenu sa politique et demeure toujours près de ses clients en optimisant le contrôle des factures et la gestion des coûts des prestations qu’il propose. Les efforts fournis par CSS notamment par le biais du Care Management ont permis au groupe de réaliser des économies de près de 250 millions de francs suisses soit près de 205 millions d’euros.

Le groupe s’évertue également à mieux accompagner les patients et à mieux les orientés sur leurs besoins de santé. En outre, CSS accompagne également les entreprises avec Vivit, un centre de compétence pour la santé et la prévention.

Ce centre fournit des conseils aux entreprises pour les aider à concevoir et à mettre en œuvre des programmes visant à promouvoir la médecine, l’alimentation…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES