• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance : un Smartphone volé est un Smartphone bloqué !

Publié par le , Mis à jour le 19/04/2011 à 11:43
En 2010, 160 000 vols de mobiles ont été recensés en France. Le plus souvent, ces vols sont commis avec violence et se déroulent dans les transports en commun. Dans le cadre de la loi Loppsi 2, un nouveau dispositif a été mis en place fin mars afin de rendre entièrement inutilisable les téléphones volés.

Loppsi 2 se penche sur les vols de Smartphones


La loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2) propose une avancée dans son contenu concernant les vols de téléphones portables. Si les utilisateurs pouvaient bloquer la carte SIM, ils peuvent désormais faire bloquer l’appareil lui-même par les opérateurs, le rendant ainsi inutilisable et sans plus aucun intérêt.
 
Grâce au code IMEI propre à chaque téléphone, l’opérateur, prévenu par la police, peut bloquer le boitier et rendre le téléphone hors d’usage. 
« On peut espérer normalement que le nombre de vols va considérablement diminuer » escompte le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.

Une faille dans le dispositif ?


Si le dispositif est prometteur, en matière d’informatique et de nouvelles technologies on peut s’attendre à tout. Zataz, site d’actu multimédia affirme qu’il y a d’ores et déjà une faille dans le blocage des Smartphones. Selon les experts, le téléphone hors d'usage en France fonctionnera parfaitement à l’étranger. De plus, il restera toujours le marché des pièces détachées, très fructueux.
La lutte contre le vol des Smartphone est loin d’être terminée…

Le comparateur d’assurance Assurland.com vous permet de comparer facilement les offres de 54 partenaires, n’hésitez pas c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES