• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurance voyage : bien vérifier les cas d'annulation !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Les contrats d'assurance voyage sont truffés de petits détails qui font parfois en sorte que les clients ne sont pas indemnisés. Hospitalisé d'urgence, vous devez annuler votre voyage? Certains assureurs ne rembourseront pas si vous ne les avez pas avertis dans les 24 heures suivant l'hospitalisation.

Vous avez raté une correspondance parce que l'aéroport a été détruit par un tremblement de terre? L'assurance voyage paiera pour votre rapatriement, mais peut-être pas pour le reste de l'itinéraire que vous n'avez pas fait. Comment savoir qui paye quoi, et comment être indemnisé ? Voici des conseils avisés !

Petits conseils en matière d’assurance voyage


Pour éviter les mauvaises surprises, les compagnies d’assurance conseille aux voyageurs de ressortir leur contrat pour toujours:

-Lire leur police pour comprendre les exclusions. La plupart des assurances voyage allouent une période d'examen de cinq à dix jours durant laquelle le client peut annuler son assurance et obtenir un remboursement complet s'il trouve que la couverture offerte ne répond pas à ses besoins.

-Appeler son assurance voyage AVANT d'annuler un voyage prépayé auprès de leur agence de voyages. Cela permettra de valider ce qui est couvert ou non couvert, afin de prendre une décision plus éclairée.

-Patienter jusqu'à deux semaines avant le départ avant d'annuler un voyage dans un pays visé par un avis aux voyageurs.

L’avis d’Assurland : Si vous n’êtes pas satisfait des garanties de votre assurance voyage, vous pouvez toujours regarder ce que font les autres compagnies. Pour cela, rien de plus facile. Il existe des comparateurs d’assurances voyage. Vous serez mieux à même de choisir celle qui vous convient !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES