Assurances : 14 millions de sinistres couverts en 2011

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurances : 14 millions de sinistres couverts en 2011

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurances : 14 millions de sinistres couverts en 2011

|
Consultations : 1504
Commentaires : 0
L'assurance sur vente-privee.com !
Peut-on se passer d’une assurance ? A en croire la Fédération Française des Sociétés d’Assurance, notre vie est régentée par les nombreuses couvertures en tous genres. En effet, la FFSA révèle que 40 000 sinistres par jour sont ainsi couverts par les assurances ! Les deux-tiers concernant l’assurance auto. Décryptage.

2011, c’est une année de crise pour la majorité de la sphère économique et financière. Pour les assureurs, 2011 c’est une année record ! Parlons chiffres pour parler vrai : 14 millions de sinistres en assurance dommages ont été couverts l’année dernière, soit pratiquement 40 000 par jour !

Assurances auto, habitation, vie et santé à la loupe


Si l’on regarde les différentes assurances concernées : 9 millions de sinistres en assurances voiture, 4 millions en assurance habitation, « plus d’un million en matière de dommages aux biens professionnels ou agricoles », précise Bernard Spitz, le président de la FFSA.

Concernant l’assurance vie et l’assurance santé, les prestations versées ont atteint « un niveau record » explique la FFSA : 160,5 milliards d’euros en 2011 ! Soit une progression de 17% par rapport à l’année précédente.

Les catastrophes naturelles ont coûté cher aux compagnies d’assurance


Serait-ce la faute aux catastrophes naturelles ? Il est vrai que 2011 a eu son lot de tsunami, ouragans et autres tremblements de terre ! En janvier 2012, les compagnies de réassurance Swiss Re et Munich Re estimaient les pertes économiques liées à ces catastrophes entre 276 et 300 milliards d’euros ! Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article, 2011, les catastrophes naturelles ont coûté 300 milliards d’euros.

L’avis d’Assurland : soyez tranquille, il existe le fonds de garantie. Pour en savoir plus, sur son fonctionnement, Le fonds de garantie pour l’assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS