• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : avec Fluo, c'est la fin des doublons

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2014 à 16:58

Hâte de chausser vos skis, de profiter de la poudreuse et d’aller tutoyer les sommets ? Avant de vous lancer et de sauter le pas, n’hésitez pas à faire le point sur vos contrats pour être sûr de posséder la meilleure assurance. Si vous éprouvez quelques soucis à faire le tri, pensez à Fluo, l’appli et site web gratuits qui vous aident à y voir plus clair.

Gare à l’assurance ski

D’après un récent sondage OpinionWay, plus de la moitié des Français de moins de 50 ans (ndlr : 56 %) confessent connaître assez mal ou très mal les risques couverts par les assurances de leur carte bancaire.

Or, la pratique d’une activité sportive, y compris le ski, peut être couverte par votre carte bancaire. C’est pourquoi Fluo s’est intéressé à ces assurances en particulier. Ainsi, sur 139 cartes analysées, il précise quelles sont les garanties en rapport avec le ski et, s’il apparaît qu’il manque une garantie indispensable, Fluo vous permet de compléter votre assurance ski. Par exemple, après enquête, près d’une centaine de cartes ne couvrent pas le hors-piste sans moniteur.

Et les assurances vacances ?

Parce que l’hiver ne dure qu’un temps, Fluo s’intéresse plus largement à l’assurance de toutes vos vacances, qu’elles se déroulent en hiver ou sous un soleil de plomb.

En effet, il arrive qu’il faille par suite de maladie, d’accident, de sinistre ou de décès d’un proche annuler ou modifier un voyage improvisé ou prévu de longue date. Dans de telles circonstances, c’est l’assurance vacances qui trouve à jouer.

Mais, peut-être possédez-vous déjà cette assurance sans le savoir. Pour vous aider à le découvrir et évitez que vous ne souscriviez un nouveau contrat, Fluo vous signale immédiatement en quoi consiste le niveau de protection offert par votre carte bancaire.

L’appli Fluo vous aide aussi

Fluo, ce n’est pas seulement un site web, c’est aussi une application complètement gratuite qui vous propose un assistant personnel pour gérer au quotidien les différentes assurances de vos cartes bancaires.

Par exemple, en cas de sinistre, il suffit de lancer votre application Fluo pour accéder en France comme à l’étranger à tous les numéros utiles de vos cartes afin de déclarer un sinistre, contacter l’assistance ou faire opposition.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES