Assurances des compagnies aériennes : des hausses à prévoir

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurances des compagnies aériennes : des hausses à prévoir

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurances des compagnies aériennes : des hausses à prévoir

|
Consultations : 1780
Commentaires : 0
avion-interieur-sieges

Depuis près de 10 ans, les primes payées par les compagnies aériennes n’ont pas cessé d’afficher des baisses de l’ordre de 10 à 20 % par an. Seulement, avec le nombre croissant d’accidents d’avion, des hausses sont à prévoir.

Deux crashs de la Malaysia Airlines

C’est l’assureur Allianz qui se chargera d’indemniser la Malaysia Airlines et les proches des passagers qui y ont perdu la vie lors des deux accidents récents. Selon Aon, l’appareil coûtait près de 75,2 millions d’euros, un chiffre que l’assureur n’a pas encore confirmé.

L’assureur devra également indemniser les proches des victimes de l’attentat, une indemnisation qui est lancée à peine à quelques semaines d’intervalle de l’indemnisation des victimes du vol MH370 de la même compagnie. Selon le South China Morning Post, l’assureur devra reverser un peu plus de 38 000 € pour chaque personne disparue.

Le courtier SPVIE estime quant à lui que l’assureur devrait verser en moyenne près de 1,5 millions d’euros par passagers. La facture pour les deux crashs est donc très salée.

Plusieurs accidents en quelques mois

Selon les  études du courtier SPVIE, les primes d’assurances des compagnies aériennes d’Asie et d’Europe augmenteront de 15 à 30 %. Le courtier annonce par ailleurs, un ratio sinistre à prime dépassant les 200 % sur le marché mondial et 250 % en risque de guerre.

Avec des primes collectées en Responsabilité Civile, corps et war représentant près d’un milliards d’euros au niveau mondial, la hausse semble être inévitable, car les charges engendrées par ces accidents d’avion sont nettement supérieures.

En bref, ces accidents qui sont intervenus dans un intervalle de temps relativement court, impacteront tous les marchés, même ceux des compagnies aériennes américaines et canadiennes qui ne sont pas concernées puisqu’elles s’attendent à subir une hausse de 10 à 15 %.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS