• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : des offres adaptées à la location de voiture ou d'appartement

Publié par le

Avec l’avènement d’Internet, beaucoup de choses évoluent. Aujourd’hui, 77% des Français passent par la toile pour louer ou acheter des biens (appartements, véhicules…). Ainsi, cette situation a incité les assureurs à adapter leurs offres.

Internet : un lieu de vente ou d’échange entre particuliers

Plus de trois quart des Français ont déjà réalisé un achat, loué ou échangé des objets sur le web en passant par un particulier. Ce type de transaction exige une attention particulière notamment en ce qui concerne l’assurance.

Location de voiture et covoiturage

Parmi les transactions les plus fréquentes entre particuliers, on retrouve le système du covoiturage et la location de voitures. En cas d’accidents ou de dommages, pas de panique, ces derniers seront couverts par l’assurance responsabilité civile incluse dans les contrats d’assurance auto. Ceci est également valable pour le transport de personnes ou encore en cas d’auto-stop. Ainsi, il n’est donc pas utile de contracter une garantie spécifique.

Toutefois, la situation est différente lorsqu’il s’agit de la location de voitures. Dans ce cas, il est alors nécessaire et obligatoire de contracter une assurance spécifique pour être couvert en cas de panne ou encore d’accident.

Locations d’appartements entre particuliers

Lorsque des particuliers décident d’échanger leurs appartements durant les vacances, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance spéciale. Ainsi, pour faire face à ce nouveau mode de consommation, le site Guest to Guest propose en partenariat avec la Maif une assurance à la journée permettant d’obtenir des remboursements des tickets de transport (avion, train…) dans le cas où le propriétaire annulerait in extremis la réservation effectuée. En fonction des options souscrites, il vous faudra compter entre 5 et 20 euros par jour pour ce type d’assurance.

Et si les locataires pourront bénéficier d’une indemnisation en cas de problème, les propriétaires ne sont pas non plus oubliés. En effet, ce type d’assurance couvre également les dégâts causés par les locataires.

Quoi qu’il en soit, sachez que les propriétaires peuvent exiger une assurance lors de la réservation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES