• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : en février, ça grimpe

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Le mois de février 2012 a vu -pour le plus grand malheur des assurés- les tarifs d’assurances augmenter de nouveau. L’indice IPAP a permis à Assurland d’observer des hausses dans l’assurance auto, habitation et l’assurance santé. Pourquoi les prix ont-ils augmenté ? Quelles conséquences sur le budget des ménages ?

L’assurance automobile en légère hausse


La hausse en assurance automobile est assez habituelle puisque cette garantie sert à indemniser aussi bien les dégâts matériels que les dommages corporels lors d’un sinistre.

Or, le nombre de morts sur les routes est en baisse (-2,4 % par rapport à l’année précédente), tout comme le nombre de blessés (- 4,4 %). Moins d’accidents, donc moins d’indemnisations, les tarifs de l’assurance voiture ne font que suivre l’inflation. 

L’assurance logement coûte cher cette année


+4,8 %. C’est principalement la faute aux catastrophes naturelles qui n’ont pas épargné l’Hexagone en 2011. A cela s’ajoutent bien sûr d’autres sinistres courants, dont la tendance est à la hausse, peut-être en raison de la situation économique difficile actuellement.

Record pour l’assurance santé


Population viellissante, coût des nouvelles technologies médicales, déremboursements de la Sécurité Sociale, dépassements d’honoraires, taxes imposées aux contrats d’assurance santé : tous ces éléments mènent inexorablement les assureurs santé à répercuter ces frais sur les contrats des Français.

L’assurance santé est ainsi le produit d’assurance qui connaît la plus forte hausse de tarifs avec une progression de 5,8 %.

Le conseil d'Assurland :
vos contrats d'assurances augmentent trop ? C'est peut-être le moment de passer par un comparateur d'assurances afin de trouver un contrat au meilleur rapport qualité prix !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES