• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : l'importance des avis laissés sur Internet

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
C’est une étude qui a été réalisée en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, au Pays-Bas et en Espagne. Menée par Reevoo, spécialiste du social commerce, elle met notamment en lumière le rapport des Français à l’Internet. Ainsi, même s’ils éprouvent à son égard une certaine méfiance, la moitié d’entre eux a lu des avis pour mieux choisir son assurance.

Assurances : l’influence des avis

Spécialiste du social commerce, Reevoo a mené sa petite enquête pour cerner la manière dont les Européens appréhendent Internet.

Ainsi, cette étude offre les enseignements suivants :
• 89 % des Français consultent les avis sur Internet avant de réaliser un achat
• 50 % des Français ont consulté des avis sur Internet avant de souscrire une assurance auto, moto ou habitation
• 53 % d’entre eux avouent avoir été influencés par leurs amis sur Facebook avant de procéder à l’achat d’un produit

Assurances : la méfiance règne sur Internet

Dans le même temps, les Français figurent parmi les Européens les plus méfiants à l’égard des publicités et articles publiés sur Internet. Une méfiance assez paradoxale qui ne les empêche visiblement pas de faire confiance aux avis postés sur la toile.

Fondateur de Reevoo, Richard Anson analyse : « Les internautes français profitent de la proximité offerte par les réseaux sociaux, afin  de se renseigner sur un produit  avant son acquisition. Ce fait vient bousculer les codes marketing du processus d’achat ».


L’avis d’Assurland.com : besoin d’avis sur les assurances ? Consultez sans plus attendre Opinion Assurances, la communauté en ligne des assurés, qui vous aide à trouver le meilleur assureur grâce aux expériences, plus ou moins heureuses, de ses membres.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES