Assurances : les femmes ne craignent pas la souscription en ligne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurances : les femmes ne craignent pas la souscription en ligne

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurances : les femmes ne craignent pas la souscription en ligne

|
Consultations : 2741
Commentaires : 0
souris-fil-pieces
Datée du mois de juin 2012 et réalisée par l’Institut français d’opinion publique (Ifop) pour le compte de Direct Assurance, une enquête nous éclaire sur la manière dont la gente féminine perçoit l’assurance en ligne. Ainsi, l’on apprend notamment que le comparateur d’assurance constitue pour 85 % des femmes interrogées un outil utile pour se décider.

L’assurance en ligne pour faire des économies

Menée à partir d’un panel de 526 femmes de 15 ans et plus, l’étude de l’Ifop intitulée « Les femmes et la cyberconsommation » apparaît riche de nombreux enseignements en matière d’assurances.

22 % des cyberconsommatrices ont déjà acheté des produits d’assurance sur la toile et, si ce n’est pas encore fait, 29 % d’entre elles envisagent de sauter le pas en assurance auto, habitation ou santé.

Pourquoi l’assurance en ligne ? La motivation première de ces démarches en ligne est à rechercher du côté du prix pour 45 % des femmes interrogées.

Elles sont aussi 60 % à considérer que les garanties offertes par l’assurance en ligne n’ont rien à envier à celles proposées par les acteurs traditionnels du marché.

Le comparateur d’assurance, outil d’aide à la décision

Et les comparateurs d’assurance ? Selon 85 % des cyberconsommatrices, ces comparateurs s’avèrent très utiles à l’heure de se décider puisqu’ils permettent de trancher et de choisir entre plusieurs produits ou services d’assurance. D’ailleurs, avant de souscrire, elles sont 32 % à comparer.

Enfin, ces cyberconsommatrices sont 62 % à accorder confiance à leurs relations personnelles et 58 % à se fier aux commentaires des assurés. Sur ce dernier point, il y a fort à parier qu’elles sont déjà nombreuses à consulter régulièrement les avis laissés sur Opinion Assurances, la communauté en ligne des assurés.


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS