• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : moins de cambriolages en habitation

Publié par le

Quelles ont été les tendances de l’assurance en 2014 ? En assurance habitation, le montant des indemnités versées par les assureurs a été moins important l’année dernière grâce à un recul du nombre des cambriolages. En revanche, en assurance auto, la tendance est inverse. Coup de projecteur.

Moins de cambriolages

L’année dernière, le nombre des cambriolages a connu une baisse non négligeable de près de 4 %. D’ailleurs, cette baisse concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires généralement plus exposées à ce type de risque.

Cette tendance relevée par la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) s’est traduite de manière très concrète par un recul du montant moyen des indemnités versées au titre de l’assurance habitation qui passe de 1 436 euros en 2013 à 1 356 euros l’année dernière.

Des indemnités moins élevées en auto

Sur le front de l’assurance auto, le nombre des sinistres routiers enregistrés a été sensiblement identique au cours des dernières années avec une moyenne de 25 000 sinistres déclarés chaque jour.

Toutefois, le montant moyen des indemnités versées est passé de 1 450 euros en 2013 à 1 580 euros en 2014. La faute à l’augmentation du nombre des accidents corporels recensés l’année dernière selon la FFSA.

Pour éviter de subir de plein fouet les variations des tarifs d’assurances, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur. Grâce au nombre de ses contrats comparés, cet outil vous permettra de trouver par exemple la meilleure assurance habitation pour votre logement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES