• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : premiers bilans des orages du mois de septembre

Publié par le

Après les orages qui ont sévi durant le mois de septembre, les premiers bilans en matière d’assurance sont tombés. Près de 10 000 de déclarations auraient été déposées dans ce cadre.

Les retombées des orages de septembre 2014

Du 17 au 20 septembre 2014, de violents orages ont éclaté dans quatre départements français (le Gard, l’Aveyron, le Var et l’Hérault) et ont fait de nombreux dégâts.

Si l’on en croit le premier bilan du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema), près de 10 000 dossiers ont été constitués à la date du 23 septembre 2014. En ce qui concerne le montant des remboursements correspondants, il n’y a pas encore d’estimation précise. Néanmoins la somme pourrait être de l’ordre de la vingtaine de millions d’euros. Il faudra attendre la confirmation des experts sur les lieux des sinistres pour avoir un chiffre qui soit conforme à la réalité.

Bilan des déclarations

Parmi les déclarations recensées, plus de la moitié ont été reçues par Covéa. Cette société de groupe d’assurance mutuelle a réceptionné environ 2 500 dossiers d’assurances incendie, accidents et risques divers (IARD) concernant les habitations et les entreprises et 3 200 dossiers d’assurance auto.

Vient ensuite la MACIF qui a reçu 1 700 demandes de remboursement (environ 55 % en assurance auto et 45 % en assurance habitation) en ce qui concerne les départements en zone orange.

De son côté, la Maif a reçu environ 2 200 dossiers contre respectivement 1 200 et 490 pour le Var et le Gard. En ce qui concerne la répartition des déclarations de sinistres, 62 % portent sur l’assurance habitation, le reste concerne l’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES