• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances : quels tarifs en 2014 ?

Publié par le

Syndicat professionnel, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) a récemment dévoilé son bilan pour l’année 2014. Résultat des courses ? Les primes d’assurances ont été marquées par une réelle stabilité aussi bien en habitation qu’en auto. Etat des lieux.

De la baisse pour l’assurance auto

Sur le front de l’assurance multirisque habitation, les tarifs ont connu la stabilité en 2014 avec une prime moyenne d’un montant de 282 euros pour assurer son logement.

Du côté de l’assurance automobile, c’est de la baisse qui a été constatée par la FFSA. Ainsi, le prix de l’assurance auto au tiers qui correspond au minimum requis par la loi se fixe à 170 euros. La prime atteint jusqu’à 497 euros avec la garantie conducteur.

Merci à la loi Hamon ?

Cette « modération » des tarifs résulterait de la loi Hamon sur la consommation qui, rappelons-le, permet de résilier plus facilement ses assurances auto, moto et habitation. Grâce à ce nouveau dispositif, il suffit effectivement de patienter une année pour pouvoir résilier vos différents contrats.

Ainsi, cette nouvelle règlementation aurait incité les assureurs à ne pas trop augmenter leurs tarifs. Toutefois, les acteurs de l’assurance s’en défendent et estiment que les assurés qui ont changé d’assurances sont demeurés peu nombreux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES