• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances sur Internet : les Français ne sont pas convaincus

Publié par le

Les contrats d’assurance habitation et auto peuvent être souscrits sur Internet. Les démarches sont plus simples et plus rapides pourtant le marché ne décolle pas en France. Explications.

Les Français préfèrent la proximité

Une des raisons pour laquelle l’assurance sur Internet ne séduit pas le cœur des Français est que ces derniers ont besoin de proximité et de conseils. Pas étonnant si les réseaux d’agents généraux de compagnies tels que Axa ou Aviva ainsi que les courtiers indépendants occupent respectivement 27,1 % et 21, 2 % du part de marché. Les bancassureurs occupent quant à eux 10 ,4 % du marché.

Le manque de conseils et de proximité est un sérieux handicap pour les assureurs du Web. Pour espérer faire évoluer leur notoriété, ces assureurs devront instaurer une relation de confiance avec leurs clientèles ce qui n’est pas toujours évident.

Un secteur encore peu représenté

Selon les données présentées dans la troisième édition du Baromètre des assurances dommages de Facts & Figures, les assureurs proposant leurs services uniquement sur le Net représentaient seulement 1 % du marché, sans évolution tangible.

Quant aux mutuelles sans intermédiaire, elles représentent 33,8 % du part de marché, proposant des prix plus intéressants que les assureurs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES