• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Assurances vacances : pensez à votre carte bleue

Publié par le

Cela peut surprendre mais, lorsque vous partez en vacances, votre carte bancaire peut vous être d’un grand secours. En effet, selon le modèle de carte en votre possession, vous pouvez être couvert en cas de rapatriement par exemple. Coup de projecteur.

Différents plafonds

Avec la carte Visa standard, en cas de maladie ou blessure, vous pouvez notamment bénéficier d’un rapatriement depuis l’étranger, d’une prise en charge des frais médicaux dans la limite de 10 000 euros ou encore d’une prise en charge d’une urgence dentaire à l’étranger jusqu’à 500 euros. Sur le front des assurances, la carte Visa de base peut offrir une garantie décès accidentel ou invalidité jusqu'à 46 000 euros.

Bien entendu, les différents plafonds qui accompagnent les cartes Mastercard, Visa Premier et Gold Mastercard seront plus élevés.

Contactez l’assistance

Pour bénéficier d’un remboursement au titre des différents avantages, plafonds et prestations attachés à votre carte bancaire, n’oubliez pas d’utiliser le numéro d’assistance.

En effet, si vous payez par exemple des nuits d’hôtel supplémentaires mais que vous oubliez d’en avertir au préalable le service d’assistance, vous risquez de devoir faire une croix sur un éventuel remboursement. Car, vous avez besoin de l’accord de ce service avant d’engager de tels frais.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES