Assureurs et développement durable : bilan pour 2012-2013

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assureurs et développement durable : bilan pour 2012-2013

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assureurs et développement durable : bilan pour 2012-2013

|
Consultations : 6248
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’Association française de l'assurance s’est engagée, depuis 2009, par rapport au développement durable à travers une charte. Dans ce cadre, elle entreprend régulièrement une enquête auprès des assureurs sur un certain nombre d’indicateurs. L’objectif est, entre autres, de constater les bonnes pratiques tout en évaluant le progrès accompli.

Les engagements des sociétés d’assurance

En matière de développement durable, les sociétés d’assurance se sont engagées autour de plusieurs axes. Celles-ci mettent notamment tout en œuvre pour contribuer au développement durable et préserver l’environnement. Les assureurs sont aussi encouragés à œuvrer dans le domaine économique, en s’adressant spécialement à la population vulnérable et en participant à la mise en place d’une protection sociale durable. Il faut aussi souligner les investissements responsables.

Bilan 2012-2013 : quelques chiffres révélateurs

recyclage-symbole-vert Il apparaît que le développement durable constitue désormais un enjeu important dans le secteur de l’assurance. Quasiment 100 % des opérateurs ont instauré un management dédié. Plus de 90 % d’entre eux font du mécénat dans le secteur de l’environnement.

Près de trois quarts des sociétés d’assurance ont mis en place un réseau de correspondants spécialisés. A peu près la même proportion justifie d’une certification en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Par ailleurs, les sociétés d’assurance proposent une grande proportion de produits qui s’adaptent au contexte de développement durable.

Plus de 80 % des acteurs a développé une formule portant sur les risques inhérents au développement durable (Plus d’infos sur les assurances auto électrique). Ils sont 75 % à avoir conçu une formule dont l’objectif est d’encourager les assurés à avoir une attitude éco-responsable. Il faut aussi souligner le rôle des assureurs en matière de prévention : 78 % d’entre eux agissent pour sensibiliser et prévenir par rapport aux bouleversements climatiques.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS