Auto : pourquoi est-il indispensable de s'assurer ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Auto : pourquoi est-il indispensable de s'assurer ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Auto : pourquoi est-il indispensable de s'assurer ?

|
Consultations : 1274
Commentaires : 0
Pourquoi s'assurer ?

S’assurer est obligatoire, tant dans la vie professionnelle que dans la vie privée. L’assurance au tiers est le minimum légal en matière d’assurance auto. L’assurance permet de se protéger des éventuels risques pouvant survenir au quotidien. Les assureurs offrent cette protection en échange d’une cotisation annuelle.

Certains contrats d’assurance couvre la responsabilité civile c’est-à-dire les dommages subis par un tiers tandis que d’autres couvrent le conducteur contre presque tous les risques comme le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles, les bris de glace …

Certaines compagnies d’assurance proposent par ailleurs, des garanties que l’assuré peut inclure en option comme l’assistance en cas de panne, le règlement direct de l’assurance au garage ou encore le paiement mensuel de la cotisation. Les formules proposées par chaque compagnie d’assurance varient d’une compagnie à une autre, il est donc important de bien comparer les offres existantes avant de souscrire un contrat.

Les clauses du contrat

Il est primordial de bien lire toutes les clauses du contrat d’assurance pour ne pas être surpris en cas d’accident. Certains sinistres ne donnent pas lieu à un remboursement, de ce fait, l’assuré devra faire attention !

Par ailleurs, les garanties ont leurs limites, pour bénéficier d’une indemnisation, il convient donc de suivre les modalités de remboursement qui sont généralement inscrites dans les termes du contrat.

Assurance pour les jeunes conducteurs

Avec un profil qui n’est pas très apprécié par les assureurs, les jeunes conducteurs peinent parfois à trouver un bon d’assurance auto correspondant à leur besoin. En effet, les offres peuvent être très élevées et présentent plusieurs restrictions dans le but de limiter les risques encourus. Pour ne pas avoir à payer trop chère, les jeunes conducteurs devront choisir scrupuleusement leur voiture et soigner leur habitude au volant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS