Le gouvernement veut redonner du pouvoir d’achat aux Français. Le Premier ministre vient de faire des annonces sur des sujets allant de l’automobile à la santé en passant par le logement pour donner un coup de pouce aux ménages.
Automobile, santé ou encore logement …Alors que le mouvement des gilets jaunes continue de secouer le pays, le gouvernement a décidé de booster le pouvoir d’achat des Français. Le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour redonner de l’oxygène aux ménages.
Édouard Philippe souhaite baisser le coût des pièces détachées qui peuvent constituer un budget important pour les conducteurs. Pour cela, le gouvernement veut ouvrir le marché à la concurrence pour obtenir des réductions allant de moins 6 à moins 15%. Aujourd’hui, seuls les constructeurs automobiles vendent des pièces détachées.
Sur le sujet de l’auto-école, le gouvernement veut donner la possibilité aux candidats de comparer les prix, les taux de réussite et les délais d’attente : « les tarifs pour passer le permis de conduire peuvent varier du simple au double. Nous apporterons plus de transparence sur les taux de réussite grâce à un site comparatif ».
Sur le sujet de l’assurance santé, le gouvernement souhaite une mise en place rapide de l’extension de la loi Hamon. L’objectif est de permettre aux assurés de changer de contrat d’assurance complémentaire santé à tout moment. La vente en ligne des médicaments pourrait aussi évoluer. L’exécutif souhaite donner la possibilité aux pharmacies de se regrouper pour vendre en ligne. Un acte qui est aujourd’hui interdit.
Là encore, il est question de comparer les offres. Sur le logement, le gouvernement va obliger les syndics à « présenter des contrats type et à rendre comparables leurs prestations ». Les copropriétaires pourront ainsi obtenir une plus grande liberté de choix.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE