• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Aux USA, les assurés sont surveillés

Publié par le

Sur l’autre rive de l’Atlantique, les assureurs ont décidé de scruter le comportement de leurs assurés en mettant à profit les nouvelles technologies. Les informations recueillies sont utilisées pour faire varier le montant des assurances. Un tel système pourrait bientôt voir le jour dans l’Hexagone. Présentation.

Un mouchard dans l’auto

Interviewée par France 2, Either doit à chaque utilisation de son automobile veiller à installer un « mouchard », dispositif qui permet d’enregistrer ses moindres faits et gestes en tant que conductrice. Ainsi, son assureur auto connaît tout de sa vitesse, de ses coups de frein intempestifs, de ses accélérations ou encore du nombre de kilomètres qu’elle a parcourus.

Si l’assurée se conduit bien, elle bénéficie d’une assurance auto pas chère. En revanche, si son comportement routier laisse à désirer, elle reçoit un mail d’avertissement de son assureur et le montant de l’assurance auto augmente au bout d’un mois.

Même si certains jugent le dispositif « intrusif », ce sont déjà 5 millions d’automobilistes américains qui ont opté pour cette formule d’assurance.

Bientôt la santé ?

Les acteurs de l’assurance aux Etats-Unis lorgnent aujourd’hui sur l’assurance santé. Ainsi, une journaliste de France 2 explique qu’avec un bracelet connecté, des salariés peuvent faire l’objet d’une surveillance avant d’être répartis en trois catégories selon leur niveau de forme physique. Si le niveau 3 est atteint, les mensualités sont réduites de moitié.

Ce système permet aux entreprises de réaliser 100 000 euros de cotisations patronales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES