• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Avalanches : pensez à l'appli Météo Ski

Publié par le , Mis à jour le 23/02/2016 à 16:45

Avec les vacances, l’on a droit aux traditionnels chassés croisés sur les routes de l’Hexagone. Parmi ces vacanciers, nombreux sont ceux qui prennent le chemin des stations de sport d'hiver. Or, avec un hiver 2016 plutôt clément - le plus doux depuis 1900 ! - le risque d’avalanche ne doit pas être négligé. Heureusement, vous pouvez compter sur la nouvelle application de Météo France. Présentation.

Connaître l’état de la neige

Uniquement disponible sur l’App Store pour les smartphones de marque iPhone, l’appli gratuite Météo Ski permet à son utilisateur de connaître l’état de la neige. Un bon moyen de se prémunir du risque d’avalanche.

En attendant que la version de l’application soit également disponible sur les appareils de type Android, vous pouvez toujours vous rendre sur le site web de Météo France pour accéder à ces précieuses informations.

Quelques secondes suffisent

Concrètement, Météo Ski propose les bulletins de Météo France. Ainsi, il est possible de connaître l’état de la neige pour chaque station de ski française.

Il suffit de rechercher votre station et, en l’espace de quelques secondes, vous êtes informé du risque d’avalanche.

Plus loin, vous pouvez aussi découvrir le niveau de la neige sur les pistes de même que les prévisions météorologiques, les pistes ouvertes et fermées ainsi que l’état des routes qui mènent au domaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES