Assurance - divers

Aviva devient le premier assureur Français à adopter Amazon Pay

Publié par le

Aviva adopte Amazon Pay

Dorénavant, les clients d’Aviva France pourront utiliser le service de paiement d’Amazon, Amazon Pay, pour souscrire un contrat d’assurance. Une nouveauté résultant du partenariat entre l’assureur et l’entreprise américaine.  

Souscrire plus rapidement les contrats auto Vectura et MRH Domifcail

Amazon réussit peu à peu à faire son nid dans le secteur de l’assurance. Dernier exemple en date : son partenariat avec Aviva France. L’assureur et l’entreprise américaine ont jeudi 25 octobre avoir conclu un partenariat. Désormais, les clients d’Aviva France pourront souscrire des contrats d’assurance automobile et habitation via Amazon Pay, le système de paiement d’Amazon. Concrètement, les personnes clientes de l’assureur, mais aussi d’Amazon, n’auront qu’à saisir leur identifiant et mot de passe pour souscrire les contrats auto Vectura et MRH Domifcail.

Cette initiative est une première en France. Aviva devient en effet le premier assureur Français à adopter Amazon Pay. Mais quel est le réel intérêt ? Pour Aviva, ce partenariat a l’avantage d’améliorer l’expérience client. « Offrir Amazon Pay à nos clients, c’est leur simplifier leur parcours de souscription », indique au journal Les Echos Blandine Chaghal, directrice commerciale chez Aviva France. Si l’expérience se révèle être un succès, l’assureur a d’ores et déjà indiqué qu’elle souhaitait l’étendre aux contrats d’assurance santé et emprunteur.

Amazon confirme son intérêt pour le secteur de l’assurance

De son côté Amazon réussit un véritable coup de force. « Nous sommes convaincus que le secteur de l’assurance peut amplement s’appuyer sur nos technologies pour simplifier le parcours client », explique Giulio Montemagno, le directeur général d’Amazon Pay en Europe. Ce partenariat permet au géant de la tech d’affirmer encore un peu plus son envie de s’implanter dans le marché de l’assurance. En août dernier Amazon avait ainsi annoncé son intention de lancer un site de comparaison d'assurances au Royaume-Uni. Mais l’exemple le plus parlant date de février dernier quand Jeff Bezos, PDG de l’entreprise américaine, avait annoncé avoir noué un partenariat avec JPMorgan et Berkshire Hathaway.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES