• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Bandbike, le service de location de vélo entre particuliers

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2014 à 11:49

Ces derniers temps, on assiste à une émergence des services de location entre particuliers. Aujourd’hui, on découvre BandBike, un nouveau service qui séduira grand nombre de personnes. A travers un site gratuit, il est désormais possible de louer votre vélo à d’autres particuliers.

Location de votre vélo

Nombreuses sont les personnes qui possèdent un beau vélo, ayant peu servi, mais qui prend la poussière au fond du garage, faute de temps pour l’utiliser. Pire encore, certains de ces deux-roues sont exposés aux intempéries dans le jardin ou sur la terrasse. Quel que soit le cas, il est désormais possible d’exploiter cet engin en le mettant à la location à travers le site BandBike qui a été lancé au mois de juillet 2014. Soit dit en passant, ce dernier s’adresse également aux professionnels.

Le principe de BandBike

Le site propose un concept très simple. Ceux qui sont à la recherche d’un vélo se connectent sur le site. Ils peuvent renseigner le nom de leur ville. Ou alors, grâce à la magie des nouvelles technologies et d’Internet, il est possible qu’ils soient automatiquement localisés. En fonction de l’emplacement, les différentes offres disponibles sont dévoilées. A partir de là, le propriétaire et le locataire peuvent entrer en contact et négocier le tarif de la location ainsi que les conditions de celle-ci.

Les avantages

Les concepteurs du site mettent l’accent sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un complément de revenus mais plutôt de dépanner. Par ailleurs, la majorité des loueurs de vélo sont implantés en centre-ville. Grâce à BandBike, il sera possible de trouver un vélo en dehors des agglomérations (en campagne par exemple). Les vacanciers qui souhaitent pédaler durant leur villégiature pourront alors alléger leurs bagages. A toute cela s’ajoute la possibilité de tester des vélos originaux comme le tandem ou encore le vélo pour enfant. A noter que le site BandBike devrait être associé à une application d’ici 2015.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES