Baromètre de l'Observatoire Generali-Terrafemina : femmes et assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Baromètre de l'Observatoire Generali-Terrafemina : femmes et assurance

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Baromètre de l'Observatoire Generali-Terrafemina : femmes et assurance

|
Consultations : 1577
Commentaires : 0
Les femmes et l'assurance en 2012
Alors que dès la fin de l’année les assureurs n’auront plus le droit d’utiliser le critère du genre pour proposer différents tarifs d’assurance (Fin des discriminations homme-femme dans l'assurance), le baromètre 2012 de l’Observatoire Generali-Terrafemina via le CSA dévoile ce que les femmes attendent de leur compagnie d’assurance

Assurances : les femmes souhaitent un accompagnement


L’Observatoire des femmes et de l’assurance lancé par l’assureur Generali et le site Internet Terrafemina en 2011 a pour objectif de mieux comprendre la perception et les attentes des femmes dans le contexte particulier de la crise économique. 

La seconde édition de ce baromètre révèle qu’en 2012 les femmes attendent plus un accompagnement et une assistance de la part de leur assureur que des offres d’assurance spécifiques adaptées à leur profil de femme (seules 31 % des femmes sont intéressées par une assurance dédiée).

Les femmes sensibles à l’aspect tarifaire


Souvent maîtres du budget des foyers, l’Observatoire 2012 des femmes et de l’assurance dévoile que les femmes sont davantage sensibles aux tarifs proposés par les assureurs. 

Les femmes font particulièrement attentives aux tarifs, qu’elles négocient et aiment faire jouer la concurrence. Elles ne négligent cependant pas la qualité des assurances proposées et restent attachées à l’adaptation de ces offres à leurs besoins et à la relation qu’elles entretiennent avec leur conseiller. 

Une enquête riche d’enseignements que Generali qui se dit numéro 2 de l’assurance en France prend en compte pour toujours mieux s’adapter aux besoins de ses clients…et de ses clientes !

Le conseil d'Assurland : mesdames, vous qui aimez faire jouer la concurrence chez les assureurs, simplifiez-vous la vie à l'aide d'un comparateur d'assurances !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS