Basket : les bleus ont quelques soucis d'assurances pour les JO

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Basket : les bleus ont quelques soucis d'assurances pour les JO

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Basket : les bleus ont quelques soucis d'assurances pour les JO

|
Consultations : 1356
Commentaires : 0
Basket - NBA : les joueurs français mal assurés ?
A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres 2012, la question des assurances pour les bleus évoluant dans les équipes de la NBA pourrait poser « quelques soucis » à la Fédération Française de Basketball (FFBB) selon les termes des Patrick Beesley, directeur des équipes de France. Explications.
 

Les JO de Londres approchent 

 
Si l’événement est attendu à partir du 27 juillet 2012, les joueurs français de baskets qui évoluent dans les équipes de la NBA peuvent se faire des cheveux blancs !
 
Il ne s’agit pas d’un problème de niveau mais bien d’assurance. Et au niveau auquel évoluent ces joueurs, et encore plus dans le cadre olympique, les primes d’assurance atteignent des sommets. 
 
Il n’est donc pas question de jouer sans assurance lors des JO 2012 !
 

C’est quoi le problème ?

 
Selon le directeur des équipes de France, « le petit problème qui peut se poser va concerner les joueurs qui sont en renégociation de contrat »
 
C’est notamment le cas pour le capitaine de l’équipe de France, Boris Diaw dont son contrat avec l’équipe des Charlotte Bobcats prend fin le 30 juin. 
 
Or la NBA interdit à ses joueurs de signer un nouveau contrat avant le 1er juillet. Sans contrat pas d’assurance, sans assurance pas de couverture pour le début de la préparation aux JO fixée au 11 juin 2012.
 
« Ce qui nous pend au nez, c'est qu'au moment de la reprise de l'activité de l'équipe de France les contrats ne soient pas négociés, ce qui a de fortes chances d'arriver. Ça voudrait dire qu'une nouvelle fois se poserait la question des assurances pour ceux qui n'auront pas trouvé de contrat » précise Beesley.
 
Le mot d’Assurland : décidemment, ce n’est pas la première fois que les joueurs de la NBA ont des aventures avec leurs couvertures. Souvenez-vous : NBA : le secours de l'assurance face au lockout 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS