• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Belgique : les assurances en ligne connaissent de plus en plus de succès

Publié par le

Les Belges sont de plus en plus enclins à souscrire leur assurance auto en ligne. Par rapport 2012, le secteur a connu une évolution de 89 %. Selon Zanox Belgique, leader du marché du marketing d’affiliation, pour dhnet.be, Internet sera encore le canal de souscription privilégié des assurés durant cette année.

Une nette évolution

Le salon de l’auto d’Amsterdam était l’occasion pour tous de constater qu’Internet est l’outil privilégié des assurés pour souscrire leurs contrats d’assurance auto et pour emprunter des automobiles. Le groupe révèle : « C’est une tendance de fond : le consommateur considère Internet comme un canal convivial et à part entière ».

Si auparavant Internet était seulement un point d’information, désormais toutes les réticences concernant cet outil font parties du passé. Les consommateurs sont habitués à utiliser Internet pour leur achat et pour les services bancaires, si bien qu’ils ont eu le temps de se familiariser. Selon Zanox pour dhnet.be, « le nombre de demandes en ligne pour des emprunts automobiles fut 45 % plus élevé en janvier 2013 que pendant le restant de l’année ».

Pourquoi souscrire une assurance auto en ligne ?

Le premier avantage de la souscription d’une assurance en ligne est sans doute le gain de temps. En effet, il suffit de quelques clics pour être couverts. Les sites d’assurances en ligne proposent diverses formules qui correspondent aux besoins et aux budgets de chaque souscripteur.

Il faut néanmoins prendre le temps de comparer les offres avant de souscrire. Chaque assureur propose des produits qui leur est spécifique et à des tarifs différents pour ne pas se tromper le futur souscripteur devra comparer certains éléments du contrat comme la franchise, les exclusions, les garanties ou encore les modalités de remboursement.

Il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurance. Il permettra d’obtenir gratuitement et sans engagement des devis pour que l’assuré puisse comparer les tarifs. Ainsi, l’assuré bénéficiera d’un contrat au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES