Bien assurer votre quad pour des déplacements en toute sécurité

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Bien assurer votre quad pour des déplacements en toute sécurité

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Bien assurer votre quad pour des déplacements en toute sécurité

|
Consultations : 1414
Commentaires : 0
Une assurance quad pour des loisirs en toute sécurité !

Vous possédez un quad et vous n’avez aucune idée de l’assurance que vous devez détenir pour votre protection ? Et oui, si vous disposez d’un tel type de véhicule, il vous est en réalité essentiel de souscrire une assurance quad adaptée à ce dernier. En effet, même au volant d’un quad, vous devez être assuré pour parer à d’éventuels accidents et vous protéger le mieux possible.

Les garanties indispensables pour l’assurance quad

Le quad est un moyen de locomotion terrestre pourvu d’un moteur, de même qu’une voiture ou une moto. De ce fait, cet engin doit également bénéficier d’une assurance spécifique. Ce, pour au moins couvrir la responsabilité civile de son utilisateur. Outre cette garantie qui est obligatoire, plusieurs options sont également disponibles, afin d’offrir une protection optimale à votre quad. Vous pouvez notamment opter pour la garantie incendie ou vol, la garantie dommages pour accidents ou encore la garantie dommage collision.

Conditions et contraintes concernant l’assurance quad

Il faut par ailleurs prendre garde car tous les quads n’ont pas l’autorisation de rouler sur la route. De surcroit, pour avoir la permission de rouler en quad sur les voies publiques, l’engin doit posséder une immatriculation. D’autre part, à l’instar de tous les autres contrats d’assurance, si vous désirez bénéficier d’indemnités de la part de votre assureur, il vous est impératif de vous conformer aux conditions citées dans le contrat, dont notamment le port obligatoire d’un casque, l’utilisation d’un antivol ou encore le rangement de l’engin dans un garage.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de se procurer une assurance, peu importe le véhicule autorisé. Et concernant tout particulièrement le quad, il est recommandé de souscrire différentes options afin de jouir d’une protection totale de votre appareil. Pour trouver la meilleure couverture, vous pouvez utiliser un comparateur d'assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS