• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Bien choisir son assurance voyage

Publié par le

Partir en vacances nécessite de la préparation. Il convient de réserver les billets d’avion, les chambres d’hôtel, etc. Il est même nécessaire de se prémunir d’éventuels problèmes qui pourraient survenir durant le séjour. Pour voyager l’esprit tranquille, souscrire une assurance voyage est incontournable.

Que couvre l’assurance voyage ?

Pour trouver une assurance voyage, il faut s’adresser à une agence de voyage ou une compagnie d’assurance classique. Le contrat d’assurance voyage intervient en cas d’annulation de voyage, de vol ou de destruction de bagages, de décès ou d’invalidité suite à un accident, etc. Il est même possible de trouver un contrat pouvant couvrir les soins médicaux, l’hospitalisation ou encore le retour prématuré en raison d’un accident grave d’un proche.

Ce sont les quelques sinistres les plus souvent couverts cependant, le souscripteur pourra toujours renforcer son contrat avec des garanties spéciales. Pour prendre connaissance de ces garanties, l’assuré pourra s’adresser directement à son assureur. Le choix de la garantie dépendra cependant de la durée du voyage, de la destination et des activités qui seront pratiquées. Les garanties à ne pas oublier sont celles couvrant les frais médicaux, l’assistance et surtout la responsabilité civile (que vous devez de toute manière avoir dans votre contrat d’assurance habitation)

Assurance voyage pas chère

Internet a facilité la recherche de l’assurance voyage pas chère. Il est possible de dénicher le bon contrat en faisant le tour des agences de voyage ou simplement en confrontant les offres des assureurs par le biais d’un comparateur d’assurance. Plusieurs compagnies d’assurance se sont spécialisées dans ce domaine, l’assuré devra juste prendre le temps de comparer non seulement le tarif de chaque contrat mais également le niveau de la prise en charge.

La qualité d’une assurance voyage pas chère se voit surtout quand arrive un sinistre pour ne pas être surpris, il faut prendre le temps de bien lire le contrat avant de le souscrire en veillant à vérifier les exclusions et les franchises éventuelles qui peuvent être appliquées. Le comparateur d’assurance est gratuit et sans engagement mais permet de faire un gain de temps et d’argent considérable.

En somme, avant de partir en voyage, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance voyage. C’est la garantie pour passer des vacances tranquilles !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES