Bientôt la mise en place d'amendes spécifiques pour les cyclistes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Bientôt la mise en place d'amendes spécifiques pour les cyclistes

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Bientôt la mise en place d'amendes spécifiques pour les cyclistes

|
Consultations : 2702
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les cyclistes seront bientôt exposés à des amendes spécifiques. L’objectif est de faire en sorte que ces usagers de la route fassent plus attention et soient plus respectueux des différents règlements.

L’attitude des cyclistes

Il n’est pas rare que les automobilistes et les piétons fassent la rencontre de cyclistes allant à l’encontre du code de la route. Certaines roulent en sens interdits, d’autres ne respectent pas les feux ainsi que les stops, il y  a aussi ceux qui ne font aucun cas de la priorité sans oublier les cyclistes qui utilisent leur téléphone portable en pleine circulation.

Ces différentes attitudes pourraient bientôt faire l’objet de sanctions spécifiques, notamment des amendes. Pour rappel, les cyclistes ne sont pas tenus de souscrire une assurance. Néanmoins, ils peuvent contracter une assurance spécifique pour être couvert en cas d’accident.

Du changement pour les cyclistes

Les règles de la routes s'appliquent aussi aux cyclistes Bientôt, les cyclistes vont écoper de diverses amendes en cas d’infraction à la loi. Ces dernières seront moins élevées qu’avant mais vont être appliquées plus fréquemment. C’est la recommandation du Conseil national de la sécurité routière. Auparavant le montant minimum était de 90 euros ; une somme de 45,60 euros est aujourd’hui préconisée.

A souligner que cette mesure a déjà fait l’objet d’un test du côté de Strasbourg et après deux ans, le bilan est très positif. Les représentants de l’ordre ont pu appréhender plus de cyclistes et une diminution sensible (de l’ordre de 30 % et plus) des incidents a été constatée.

Les amendes dont le montant va donc être diminué devrait bientôt entrer en vigueur. Certains pointent notamment du doigt le montant de 45,6 euros qui reste un montant relativement élevé. En attendant que cette mesure soit effectivement appliquée, il faudra trouver un compromis.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS