Bientôt une Université de l'assurance en ligne avec la FFSA

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Bientôt une Université de l'assurance en ligne avec la FFSA

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Bientôt une Université de l'assurance en ligne avec la FFSA

|
Consultations : 1451
Commentaires : 0
amphitheatre
Votre truc, c’est plutôt l’assurance auto, habitation ou moto ? Vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’à l’occasion des 4èmes Journées de l’assurance qui se sont déroulées il y a quelques jours à Lille, Bernard Spitz, président de la FFSA, a fait part de son intention de lancer prochainement une Université de l’Assurance en ligne.

Journées de l’assurance : direction Lille

Après le sud de la France et les villes de Marseille, Lyon et Toulouse, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) a mis le cap sur le nord et Lille où s’est déroulée la 4e édition des Journées de l’Assurance les 8, 9 et 10 février derniers.

Durant ces quelques jours, il fut notamment question des jeunes en tant que futurs acteurs du secteur assurantiel. L’occasion d’une véritable opération séduction !

Les « beaux métiers » de l’assurance

« Nous sommes prêts à vous ouvrir nos portes ». Tel fut en substance le message des professionnels nordistes de l’assurance à l’attention des étudiants venus assister en nombre à ces Journées lilloises. 

Parmi eux, Antoine Lefebvre et Philippe-Hervé Blouin, respectivement agent général chez Swiss Life et dirigeant du cabinet La Flandre Assurances, ont vanté les « très beaux métiers » d’agent général et courtier d’assurances.

Dans un registre voisin, Bernard Spitz, président de la FFSA, a annoncé le lancement prochain d’une Université de l’Assurance en ligne qui doit permettre de faire connaître au plus grand nombre les opportunités de métiers et formations existants dans l’assurance.


Le conseil d’Assurland : assurance à petit prix ou non ? Avec la crise, cette question vous a sans doute traversé l’esprit. Découvrez les implications d’un tel choix avec l’article Faut-il souscrire une assurance low-cost pendant la crise ?


Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS