• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Black Friday : profiter des promotions peut rimer avec la loi Hamon

Publié par le

Le contrat d'assurance habitation va vous servir

Le fameux Black Friday, qui se déroule traditionnellement le lendemain de Thanksgiving, a déjà commencé depuis le début de la semaine. Si vous désirez profiter des promotions ou faire vos cadeaux de Noël, n’oubliez pas d’assurer vos achats. 

Le Black Friday, une journée complètement folle

Tout droit venue des Etats-Unis, cette tradition a été conçue pour que les magasins puissent « sortir du rouge ». Institué le vendredi qui suit Thanksgiving, le Black Friday concernait à l’origine les magasins et supermarchés traditionnels. Les commerces sur internet privilégiaient quant à eux le « Cyber Monday ». Cette journée folle, qui prépare les fêtes de Noël, a traversé l’Atlantique et se déroule aussi en France. Ce que l’on peut traduire par « Vendredi Noir » se déroule sur 5 jours pour la plupart des enseignes. Néanmoins, la tradition est intacte car le vendredi est la journée où les promotions sont les plus importantes. Acheter des biens en promotions, profiter des réductions pour faire les cadeaux de Noël, mais quel lien avec l’assurance ? Pour économiser de l'argent des solutions existent toute l'année. Avec Assurland, le Black Friday c'est toute l'année. Vous pouvez réduire votre budget assurantiel en utilisant notre comparateur d'assurance.  

Quelle assurance pour protéger vos achats ?

Des questions simples peuvent subsister. Comment assurer ces achats ? N’ai-je pas déjà une assurance qui couvre l’électroménager ? Plusieurs réponses sont à apporter. Pour les objets que l’on peut appeler « du quotidien », vous êtes assurés par le biais de votre assurance habitation. Cela concerne lave-linge, lave-vaisselle, etc. Ce contrat habitation comprend différentes garanties comme l’incendie ou le dégât des eaux. Il ne prévient pour autant pas de tous les types de sinistres. Pour les chutes d’objets ou des dommages causés par un animal il est nécessaire de prendre une garantie complémentaire. La meilleure solution est de contacter son assureur pour savoir si une extension de garantie est possible.

La loi Hamon peut vous servir lors du Black Friday

Des assurances peuvent aussi vous être proposées lors de l’achat. Mais est-ce que ces assurances que les vendeurs nous proposent à l’achat font partie de ces extensions ? Les assurances proposées lors de l’achat d’un objet ne permettent pas une couverture optimale. Celles-ci comprennent par exemple des exclusions ou des limitations de garanties (que ce soit pour le montant du remboursement ou le nombre de sinistres par année). Par ailleurs, il est possible que vous ayez déjà l'assurance que l'on vous soumet. Pour éviter un doublon d’assurance vous pouvez résilier ces contrats d’assurance, appelés affinitaires, dans le cadre de la loi Hamon. Vous disposez d’un délai de renonciation de 14 jours pour annuler votre souscription d’assurance affinitaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES