BNP Paribas Assurance se préoccupe de la santé des séniors

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > BNP Paribas Assurance se préoccupe de la santé des séniors

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

BNP Paribas Assurance se préoccupe de la santé des séniors

|
Consultations : 1605
Commentaires : 0
BNP Assurance

BNP Paribas a développé son assurance santé en faveur des personnes âgées



L'assurance complémentaire santé de BNP Paribas s'est développé afin de favoriser les services d'aide destinés aux personnes âgées. Le niveau de prise en charge a augmenté pour les frais médicaux en rapport avec la médecine douce, les audioprothèses, les médicaments prescrits et non pris en charge par la sécurité sociale, la chambre particulière, et le lit pour l'accompagnant de la personne hospitalisée.
De plus, de nouvelles prises en charge sont apparues pour les opérations à propos de verres progressifs, pour les opérations de la vision au laser, les actes de parodontologie, implantologie , pédicurie ou podologie. Enfin, la limite d'âge à la souscription a été repoussée à 75 ans, au lieu de 65 précédemment, pour les formules Confort et Confort Plus.

BNP Paribas Assurance propose de multiples services adaptés aux personnes âgées



En partenariat avec le groupe associatif Siel Bleu, BNP Paribas Assurance propose aussi un service de prévention avec mise en place d'activités physiques et sportives adaptées aux séniors et aux personnes handicapées afin qu'ils gardent une certaine autonomie. Du coaching d'activités physiques est même proposé par Domisiel (entité du groupe Siel Bleu) aux plus de 65 ans en cas d'hospitalisation à la suite d'une chute. Ces prestations s'inscrivent en complémentarité des interventions des personnels de santé (kinésithérapeutes, infirmières, etc.). Cette démarche permet à BNP Paribas Assurance d'améliorer la sinistralité de son portefeuille tout en soutenant les seniors dans leur démarche de prévention des risques liés à la dépendance et au manque de mobilité.

"BNP Paribas Assurance, dans le cadre de sa politique RSE et à la suite de travaux menés avec ses équipes marketing, actuariat et de gestion, a souhaité offrir un service de prévention inséré dans son produit d'assurance santé. L'originalité réside dans la promotion de l'activité physique des seniors grâce à SIEL Bleu, ce qui permet à la fois de retarder l'entrée en dépendance et de maintenir les liens sociaux", déclare le responsable développement durable à la direction RSE de BNP Paribas Assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS