• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Braquage du Carlton à Cannes : une dénonciation qui vaut un million d'euros

Publié par le , Mis à jour le 17/11/2014 à 14:16

Une prime d’un million d’euros a été promise à ceux qui peuvent fournir des informations pouvant conduire à la récupération des bijoux volés à Cannes lors d’une exposition de la maison Lievev au Carlton, en juillet 2013. Lloyd’s, son assureur, publie aujourd’hui ses coordonnées pour faciliter le contact.

Un mail et un numéro de téléphone

En effet, toute personne intéressée par la récompense peut prendre contact avec Lloyd’s à travers un numéro de téléphone ou une adresse mail. La valeur des bijoux emportés par le voleur, car il s’agirait d’un seul homme armé entrant par la porte principale, est estimée à plus d’une centaine de millions d’euros. Le texte de l’annonce sera visible dans trois journaux publiés en France avec les photos de quelques bijoux volés. Ainsi, toute personne susceptible de donner des renseignements pertinents peut :

téléphoner à SW Associates au 06 10 95 05 64, entre 18h00 et 19h00,

adresser un mail à SW Associates au reward1million@gmail.com.

Jamais un sans deux

Toutefois, la valeur de prime distribuée à chaque informateur sera calculée au prorata de la valeur de bijoux volés et retrouvés avec ses informations. Il s’agit, en fait, de 72 pièces destinées à être montrées au public, composées de bagues, rivières de diamants, pendentifs et même de montres serties d’or. Seulement, certaines pièces valent « plusieurs millions de dollars chacune ». Elles sont assurées et les autres ne le sont pas et ne sont donc pas assurés. Ces dernières ont une valeur entre 20 000 et 40 000 euros. Une telle initiative de la compagnie d’assurance a été déjà initiée en 2008 lors d’un vol à Paris, et l’offre d’une prime a permis de récupérer 80% des bijoux volés.

En fait, les spécialistes pensent que le temps joue cette fois faveur des assureurs et du propriétaire, car les bijoux volés sont répertoriés et les voleurs doivent les transformer avant de pouvoir les écouler. Ce qui réduirait considérablement leur valeur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES