• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Camping-car : quelle assurance choisir ?

Publié par le

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un camping-car, il vous faut obligatoirement souscrire une assurance au tiers, qui constitue la garantie minimale à avoir. Cependant, profiter librement et en toute tranquillité de celui-ci, il est préférable de souscrire une assurance tous risques.

Ce qu’il faut savoir sur la garantie camping-car

L’assurance camping-car comme l’assurance automobile doit tout au moins inclure une assurance responsabilité civile, pour couvrir les dégâts occasionnés à un tiers. Pour assurer votre engin contre les dégradations ou le vol, il est possible de souscrire des garanties complémentaires, facultatives mais qui peuvent s’avérer indispensables.

Ces garanties optionnelles peuvent porter et couvrir différentes choses. En fonction de vos besoins, vous pourrez souscrire une garantie pour être couvert en cas de vol, d’incendie ou de bris de glace. Par ailleurs, en cas de panne, pensez à souscrire une garantie assistance.  Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que ces garanties sont éventuellement soumises à une franchise, dont le coût dépend des contrats d’assurance.

Les exclusions de la garantie tous risques d’un camping-car

En règle générale, le bris d’objets fragiles n’est pas couvert, sauf si celui-ci a été constaté à la suite d’un accident. De plus, si vous voyagez avec votre camping-car, vérifiez les clauses de territorialité stipulées dans votre contrat d’assurance afin de vous assurer que votre assurance vous couvre même en dehors de l’Union Européenne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES