• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Canada : RBC Assurances satisfait face aux règlements des sinistres

Publié par le

Il arrive que les assureurs soient récompensés ou reconnus à travers un classement pour leurs activités ou la qualité de leurs services auprès des adhérents. C’est le cas de la compagnie d’assurance RBC Assurances au Canada, notamment pour la qualité des règlements des sinistres.

L’expression d’une grande satisfaction

L’appréciation concerne les règlements de sinistres automobiles au Canada. RBC Assurances a été hissée au premier rang pour saluer ses performances en matière de satisfaction de la clientèle.  Autrement dit, une enquête menée auprès de ses clients indique que globalement ceux-ci ont été bien servis et que les prestations fournies par l’assureur étaient à la hauteur des attentes des clients. En fait, l’enquête se portait sur les réponses des demandes de règlement en assurance auto. Ces requêtes ont été réparties sur six catégories :

  • déclaration de sinistre (vol, accident, bris de glace, incendie, vandalisme…)
  • interaction de service,
  • évaluation,
  • processus de réparation,
  • expérience en matière de location de véhicule,
  • règlement.

Plus 2 400 clients ont été interrogés par JD Power lors de ce sondage.

Une équipe de professionnelle

Le premier rang obtenu par RBC Assurance se porte sur deux catégories parmi les six : le règlement et la déclaration de sinistre. Cette distinction ne laisse pas insensibles les dirigeants qui s’expriment à travers Neil Skelding, président et chef de la direction à RBC Assurances. Il avoue son entière satisfaction et loue les performances de son équipe de professionnels qui recherchent toujours les meilleurs pour sa clientèle, en termes d’assistance et de qualité de service. Les clients le savent et comptent beaucoup là-dessus.

Cette distinction somme toute très honorifique constitue un encouragement indiscutable pour les compagnies d’assurance. C’était également le cas en France pour BNP Paribas Cardif pour sa filiale en Taiwan qui a reçu deux prix, mais cette fois-ci pour des œuvres sociales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES