• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Ce qu'il faut savoir avant de souscrire une assurance voyage

Publié par le

Vacances riment souvent avec assurance voyage. Étant donné le nombre de formules disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire son choix. Avant de choisir une formule, étudiez ces quelques points.

La couverture assortie à votre carte bancaire

Ce moyen de paiement peut vous éviter de devoir souscrire une assurance supplémentaire. Vérifiez ainsi si votre carte bancaire est assortie d’un contrat d’assurance. Dans ce cas, si elle a servi à payer le voyage, vous jouissez automatiquement des garanties du contrat.  

Renseignez-vous auprès de votre banque pour déterminer les caractéristiques de la couverture de l’assurance voyage de votre carte de paiement. Décider si un contrat en plus est utile ou non devient alors plus aisé.

L’Assurance Maladie

Dans le cas de l’Assurance Maladie, si vous partez en Europe, la garantie s’étend sur tout le continent si vous possédez une carte européenne d’Assurance Maladie. La demande de cette carte s’effectue au moins deux semaines avant que vous ne partiez en vacances.

Logiquement, vous n’avez pas besoin de ce type de contrat pour votre assurance voyage, sauf si vous partez pour l’étranger. Dans ce cas, pensez à vérifier le coût et la qualité des soins médicaux dans le pays. Si l’un de ces deux facteurs ne vous convient pas, souscrivez une assurance rapatriement.

Vos besoins en matière de garanties

Lorsque vous partez en voyage, vos besoins en termes de garanties varient en fonction de la destination, mais aussi en fonction des caractéristiques des assurés : un ou plusieurs membres de la famille sont-ils sujets à des maladies chroniques ? Participez-vous à un voyage organisé ? La voiture que vous louez est-elle en bon état ? Vos contraintes professionnelles/personnelles peuvent-elles entraîner une annulation de vos vacances ? La situation politique/sociale du pays de destination est-elle réputée être instable ?

Les réponses à ces questions vous permettront de déterminer la pertinence d’une garantie supplémentaire et le type de contrat qu’il vous faut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES