• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'assurance

Publié par le

Il n’est pas toujours simple de résilier son contrat d’assurance surtout à cause des démarches. Toutefois, la résiliation permet bien souvent de trouver enfin une assurance adaptée à ses besoins et d’obtenir une offre à prix attractif en faisant jouer la concurrence.

Les bonnes démarches de résiliation

Si c’est l’assuré qui veut mettre résilier, la première chose qu’il doit faire c’est de vérifier dans son contrat le délai de préavis à respecter dans un tel cas de figure.

Il faut ensuite tenir compte de cette date d’échéance pour informer l’assurance de ses intentions en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le délai à respecter

En matière de résiliation, les procédures à suivre peuvent changer selon les situations.

Dans certains cas, comme la souscription obligatoire d’un contrat d’assurance collectif, l’ancien contrat remplace immédiatement le nouveau et la résiliation se fait donc de manière automatique.

Qu’il s’agisse de résiliation à échéance ou suite à un changement dans la situation de l’assuré, la résiliation doit être perçue comme le moyen de trouver la bonne assurance auto, moto ou habitation qui correspond à ses besoins pour une meilleure protection.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES