Choisir son assurance scolaire avant la rentrée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Choisir son assurance scolaire avant la rentrée

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Choisir son assurance scolaire avant la rentrée

|
Consultations : 1311
Commentaires : 0
CHoisir la bonne protection scolaire pour son enfant

A l’approche de la rentrée scolaire, de nombreuses offres d’assurance scolaire vont surement inonder votre boite aux lettres ! Pour mieux se préparer et pour bien protéger votre enfant, vous pouvez vous renseigner dès maintenant.

Que couvre l’assurance scolaire ?

Une assurance scolaire couvre les dommages que votre enfant est susceptible de subir ou d’occasionner à un tiers. En général, elle n’est pas imposée pour les programmes scolaires obligatoires mais pour les activités facultatives,  votre enfant devra être couvert (séjours linguistiques et toutes les sorties facultatives en général).

Dans ce cas, vous devez choisir le contrat le plus adapté pour être sur que votre enfant soit bien couvert. Plusieurs garanties peuvent être inclues dans le contrat comme la Responsabilité Civile et individuelle accident par exemple.  La RC permet de prendre en charge l’enfant en cas de dommages qu’il aurait occasionné à un autre enfant tandis que la seconde garantie permet de couvrir l’enfant s’il subit un dommage à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.

A savoir : il se peut que la RC de l’enfant soit déjà incluse dans d’autres contrats d’assurance que vous avez déjà souscrite (assurance habitation par exemple).  Par ailleurs, il ne faut pas confondre la garantie individuelle accident et la garantie accident de la vie, les couvertures offertes sont très différentes.

Bien choisir son contrat

Pour souscrire une assurance scolaire, vous pouvez vous adresser directement à votre assureur habituel, vous tourner vers l’association de parents d’élèves ou en s’adressant à un établissement d’enseignement privé. Dans tous les cas avant de choisir veillez à prendre le temps d’analyser tous les éléments du contrat, notamment les garanties, les conditions générales du contrat ou encore les exclusions de garanties et le prix de l’assurance.

Utiliser un comparateur d’assurance en ligne vous permettra de trouver plus facilement les contrats qui vous sont les plus adaptés et de les confronter. Cet outil vous permettra également de mieux cibler votre recherche et vous fera économiser du temps et de l’argent.

En gros, à l’approche des rentrées scolaires c’est le moment où jamais de se renseigner et de souscrire un contrat d’assurance scolaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS