Circulez en toute tranquillité avec une assurance camping-car

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Circulez en toute tranquillité avec une assurance camping-car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Circulez en toute tranquillité avec une assurance camping-car

|
Consultations : 1403
Commentaires : 0
Bien assurer son camping-car, c'est important pour des vacances en toute tranquillité !

Le camping-car est un véhicule de loisir qu’il faut néanmoins assurer pour ne pas risquer de ruiner ses vacances. C’est d’ailleurs une obligation que doit entreprendre chaque conducteur de véhicule motorisé, que celui-ci soit utilisé pour le loisir ou pour un usage quotidien. Comme dans tous les contrats d’assurance, l’assuré pourra choisir entre un simple contrat au tiers qui protège autrui d’un éventuel accident ou une formule tous risques.

Cependant, il peut également accompagner son contrat de plusieurs garanties complémentaires qui seront plutôt choisies en fonction de l’usage du véhicule, de sa valeur ainsi que des divers aménagements effectués à l’intérieur de celui-ci. Hormis ces garanties, il est également possible de choisir plusieurs options permettant de bénéficier d’une couverture optimale et adaptée.

Quelles sont les garanties optionnelles ?

Les garanties optionnelles sont des garanties pouvant compléter le contrat d’assurance camping-car. Elles ne sont pas obligatoires, toutefois, elles sont indispensables pour bien se protéger et protéger son véhicule. Parmi ces garanties, nous pouvons citer la garantie du contenu qui a pour rôle d’assurer les équipements et le contenu du camping-car en cas de vol, d’incendie ou encore de bris de glace.

Il y a également la garantie individuelle accident qui couvre les accidents responsable ou la responsabilité identifié. En d’autres termes, le sinistre est couvert seulement si le responsable se fait connaitre. Dans le cas contraire, l’assureur ne prend pas en charge le sinistre.

Le contrat peut également s’accompagner d’une garantie assistance au véhicule ainsi qu’une garantie assistance aux personnes. Ces garanties permettent de bénéficier d’une assistance en cas de panne ou d’incident grave provoquant le décès de l’assuré ou encore une blessure grave. La protection juridique est également accessible tout comme la garantie annulation ou l’interruption de séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur les assurances adéquates lors d’un voyage

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS