Assurance divers

ClaimCare : Leocare lance un assistant virtuel pour faciliter la gestion des sinistres

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2021 à 10:00

Leocare, assurtech française lancée en 2017 et placée sur divers produits (auto, moto, habitation, smartphone), lance un nouveau service : ClaimCare. Cet assistant virtuel et automatisé propose aux assurés une gestion plus simple et rapide de leurs sinistres, le tout depuis un smartphone.

Claimcare, un service digital pour vous aider à gérer vos sinistres

Depuis quelques années, l'assurance en France est bousculée par de nombreuses innovations, notamment marquées par la digitalisation. Et dans ce domaine, les assurtech, jeunes pousses du secteur, sont à la pointe.

À l'heure du machine learning, que certains appellent parfois « intelligence artificielle », Leocare a mis au point un bot dédié à l'assurance. L'assurtech propose donc un nouveau service au sein de son écosystème digital : ClaimCare, un assistant virtuel dédié à la gestion de sinistres. Néanmoins, cet assistant n'a pas vertu à remplacer l'humain à 100 %. Car dès que l'assuré aura transmis les informations nécessaires au traitement de son sinistre, une assistance humaine prendra le relais. « Pour concevoir ClaimCare, notre modèle, c'était Uber Eats », confie Christophe Dandois, co-fondateur et CEO de Leocare.

Pour avoir accès à ce service, il faudra se connecter sur l'application mobile de Leocare. La gestion d'un sinistre se déroule en quatre étapes :

  • Contextualisation du sinistre : l'assuré ajoute les informations et photos nécessaires au traitement du sinistre.
  • Transmission du dossier : le service propose également un suivi de l'évolution du traitement.
  • Assistance sur-mesure : divers canaux peuvent être utilisés pour contacter le service de Leocare : téléphone, chat en ligne, mail, réseaux sociaux.
  • Indemnisation en 24 heures à réception de la facture.

Ce nouveau service s'inscrit également dans une dynamique portée par la crise de Covid-19, qui a connu plusieurs confinements, l'avènement du télétravail et du distanciel en général. « Le Covid a été un véritable révélateur, notamment dans cette capacité à être proche des gens. Les grands assureurs ont été les moins présents. Au moment où on les attendait, ils ont fait défaut. C’est révélateur de l’inadéquation qui existe entre la façon dont les grands assureurs délivrent et les attentes des consommateurs », allègue Christophe Dandois.

Leocare, une assurtech en croissance

Leocare a été fondé en 2017 par Christophe Dandois et Noureddine Bekrar. Elle est la première assurtech à avoir diversifié son offre de produits tout en étant 100 % digitale. « Cela fait désormais 3 ans que nous nous attachons à dépoussiérer le monde de l'assurance en simplifiant l'offre et surtout en proposant des solutions flexibles, intuitives et performantes. Aujourd'hui, nous sommes fiers de lancer ClaimCare, une solution simple et ultra efficace pour gérer un sinistre en quelques clics seulement, via notre application », explique Christophe Dandois.

Leocare a de grandes ambitions. Après une levée de fonds de 15 millions d'euros début 2021, l'assurtech vise un chiffre d'affaires à 30 millions d'euros pour cette année. Elle désire également s'implanter à l'international pour stimuler encore plus sa croissance. Son objectif pour 2022 est de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec 200 employés et 25 000 assurés. En 2023, l'objectif est de 222 millions d'euros de chiffre. Pour 2026, le CEO est encore plus optimiste : « Nous réaliserons notre premier milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2026. »

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES