Co-operators Canada : un assureur hors du commun

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Co-operators Canada : un assureur hors du commun

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Co-operators Canada : un assureur hors du commun

|
Consultations : 1633
Commentaires : 0
Co-operators Canada, un autre solution d'assurance

Ce groupe canadien est une compagnie d’assurance qui gère près de 34 milliards de dollars soit à peu près 25 milliards d’euros. Le groupe propose des contrats d’assurance habitation, auto, voyage, collective, agricole, entreprise et même des produits de placement. Des gammes de produits complets qui conviennent donc à tous les besoins de ses clients.

Une compagnie pas comme les autres

Les clients du groupe peuvent entreprendre des démarches dans le cas où le règlement d’une réclamation d’assurance auto ou habitation ne leur convient pas. Ils peuvent par exemple soumettre le différend au service des règlements, puis à l’ombudsman de la compagnie (service indépendant d’aide aux consommateurs en matière de produits et services liés à l’assurance de personnes). Dans le cas où le litige persiste, ils peuvent s’adresser au service de règlement des litiges du gouvernement provincial. La compagnie d’assurance Co-operators est sans doute la seule à offrir ce genre de service à ses clients ce qui fait l’un de ces plus grands points forts.

Les Comités de révision de ce service sont constitués de clients de divers milieux, ils examinent les différends et peuvent prendre des décisions pour les résoudre. Ces Comités de révision du service composés de six à sept clients bénévoles ont été créés en 1990. Ils examinent essentiellement les cas d’assurance auto et habitation qui leurs sont attribués. Ils disposent de l’expertise nécessaire pour résoudre les différends de moins de 20 000 dollars soit à peu près 14 800 €.

Le marché de l’assurance au Canada

En 2011, le marché canadien de l’assurance n’a réalisé qu’un modeste profit. Il a par ailleurs enregistré une diminution des revenus de placement de 2010 à 2011. Puisque les Canadiens ne sont pas toujours intéressés par la souscription d’un contrat d’assurance, la tendance pourrait se poursuivre même au cours de l’année 2014.

Déjà en 2013, les assureurs ont proposé une hausse des tarifs sensible au cours de l’année 2013. La concurrence ne leur permet pas d’imposer une hausse plus conséquente. De ce fait, même si les Canadiens sont plutôt mal informés sur les prestations et les services proposés par les compagnies d’assurance, ils profitent d’une bonne tarification. Le marché canadien est donc prometteur, mais cela dépend également de la branche.

Même si le Canada bénéficie d’une situation propice pour souscrire des assurances, les compagnies d’assurance devront encore faire des efforts pour améliorer le taux de pénétration de ce marché. Le service de Co-operators devrait en inspirer plus d’un.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS