Comment assurer l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Comment assurer l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Comment assurer l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ?

|
Note :
Consultations : 9270
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Le dernier né d’Apple, l’iPhone 6, a suscité un réel engouement lors de sa sortie programmée en septembre 2014. Les heureux détenteurs de ce Smartphone à la pointe de la technologie peuvent assurer l’iPhone 6, pour mieux se protéger contre les différents risques (vol, perte, casse, etc.). Alors, comment bien choisir l’assurance pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ?

Smartphone dernier cri : un véritable investissement

Pour devenir l’heureux propriétaire d’un iPhone 6 ou d’un iPhone 6, il faut prévoir respectivement un budget de 709 et de 1019 euros. Etant donné l’investissement consenti, il est naturel de prendre des précautions. Mais, même en faisant très attention à ce téléphone hors du commun, personne n’est à l’abri d’un imprévu : une chute, une seconde d’inattention ou encore un vol. Pour ne pas « jeter par la fenêtre » quelques centaines d’euros, il est vivement conseillé d’assurer son iPhone.

Assurer l’iPhone 6

Cela vaut-il le coup d'assurer le nouvel iPhone ? A l’achat de ce Smartphone (ou d’un autre), le vendeur soumet généralement une assurance dont le coût sera payée en sus d’un éventuel forfait.

Il faut toutefois s’interroger sur ce type d’offre affinitaire pour lequel le distributeur promet une couverture contre les imprévus (casse, vol par exemple) mais il existe aussi un bon nombre d’exclusions.

A titre d’exemple, il peut y avoir des garanties ressemblant à : « le remboursement d’une casse ne peut intervenir que si les dommages ont été causés par un événement extérieur (le téléphone a été écrasé par une voiture, ou alors un arbre lui est tombé dessus) ». Pour la garantie contre le vol, l’indemnisation n’intervient parfois que si l’agression est démontrée. Le cas échéant, l’assureur se laisse le droit de refuser une indemnisation, considérant que l’incident relève d’une perte plutôt que d’un vol.

En définitive, ces assurances affinitaires proposées par les vendeurs sont généralement peu onéreuses mais il faut prêter attention à la nature des garanties. Le mieux est encore de faire « très » attention au téléphone et faire preuve de prudence en l’utilisant !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je voudré prandre une asurence pour mes nomade


Bonjour,

Nous ne proposons pas ce genre de produits d'assurance à la comparaison. Nous vous invitons donc à solliciter directement un assureur comme Gras Savoye.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS