Assurance divers

Comment bien gérer son budget pour Noël ? Quelques astuces avec Assurland.com

Publié par le
104 vues 3 réactions Note

Noël approche à grand pas et il n'est jamais trop tard pour bien gérer son budget pour les fêtes ! En effet, les fêtes sont un agréable moment à passer en famille ou entre amis, mais il s'agit de ne pas se ruiner ou se mettre en danger financièrement. Cela pourrait gâcher tout le plaisir de ces moments de réjouissance. Bien gérer votre budget pourra également vous aider à planifier le déroulement des fêtes à venir et à avoir l'esprit tranquille. Les conseils d'Assurland.

Établir une grille de rentrées d'argent et de dépenses

Pourquoi établir un budget ? La réponse est assez simple : pour vous permettre d'optimiser vos dépenses et, in extenso de les réduire, pour ne pas vous « mettre dans le rouge » ou ne pas risque de déconvenues au dernier moment. D'autant plus que Noël et les fêtes de fin d'année sont onéreuses : repas, événements, cadeaux...

Mais comment faire ? C'est à vous de trouver le moyen qui vous convient le mieux en fonction de vos affinités : feuille de dépenses à l'écrit, tableur informatique, note sur smartphone, post-its sur votre réfrigérateur... Il existe de nombreux moyens d'organiser son budget et d'établir une grille de rentrées d'argent et de dépenses. Tâchez toutefois de vous y retrouver et de ne pas vous emmêler les pinceaux.

En calculant votre rentrées d'argent et vos dépenses prévues, vous pourrez efficacement mettre en balance votre budget et éventuellement rogner sur les dépenses secondaires pour prioriser les dépenses prioritaires et ne pas vous mettre en danger financièrement. Prévoyez également que Noël peut être l'occasion de dépenses inhabituelles, spontanées voire compulsives : soyez donc prévoyant et estimez large !

Faire un listes des achats nécessaires pour Noël

Faire un liste des achats nécessaires pour Noël vous aidera à y voir plus clair et à ne rien oublier. Entre les repas et tous les achats de nourriture à prévoir, les cadeaux mais aussi les déplacements qu'ils soient en train, voiture, avion ou tout autre mode de transport coûteux, les activités dans le cadre des fêtes de fin d'année... les dépenses seront nombreuses.

Prévoyez également une certaine flexibilité dans votre emploi du temps pour vos achats. Pour un repas par exemple, il faudra s'y prendre au dernier moment pour acquérir certaines denrées, comme les pâtisseries par exemple. Encore une fois, dissociez bien les dépenses nécessaires des dépenses plus facultatives.

S'y prendre à l'avance, prévoir ses achats et comparer les prix

Pour certains cadeaux, soyez prévoyant et préparez les choses à l'avance. En effet, cela pourra vous permettre d'y voir plus clair dans votre budget en éliminant petit à petit les dépenses déjà effectuées. Cela pourra également vous permettre de gagner du temps et de ne pas être « dans le rush » au dernier moment.

Il peut aussi arriver que certains produits subissent une inflation due à une importante demande peu avant Noël : réalisez donc des économies en évitant cet écueil. En vous y prenant à l'avance, vous pourrez aussi mieux prendre le temps de comparer les prix et de trouver la meilleure solution en fonction de votre budget. Il en est de même que pour les assurances : comparer les assurances, c'est être sûr de trouver le meilleur prix en fonction de vos besoins !

Chasser les bonnes affaires

En période de fêtes, de nombreux vendeurs, boutiques en ligne et autres e-shops proposent des opérations spéciales et autres promotions. Il s'agit donc d'être attentif et de guetter les bonnes affaires. Vous pouvez également vous inscrire aux newsletters de vos différents sites favoris pour être tenu au courant des dernières nouveautés et promotions. Certaines boutiques en ligne donnent également accès à des présoldes et ventes privées en période de fêtes : il suffit dans la plupart des cas de s'inscrire pour y avoir accès. Enfin, pensez à consulter les codes promotion et coupons de réduction sur Internet, ils permettent parfois de réaliser d'importantes économies !

Utilisez les sites de cashback

Les sites de cashback peuvent aussi être un bon moyen de réaliser des économies. Ces sites permettent d'obtenir via affiliation des réductions et bons d'achats sur des marchants partenaires. En période de fêtes, mais aussi de pandémie et de recours massif à l'achat en ligne, ils peuvent être un outil pertinent.

Alors ne tardez plus à organiser votre budget pour Noël pour passer les meilleures fêtes de fin d'année possible !

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
Grand 15/12/2020 à 07:39

Bonjour Très satisfait par l’article ! Souhaiterai être contacter par vos services !

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 15/12/2020 - 09:25

Bonjour, 

Nous vous remercions pour ce gentil commentaire. N'hésitez pas à vous rendre sur notre site si vous souhaitez réaliser une comparaison d'assurance : Comparateur Assurance - Simulation Devis Gratuit - Assurland.com

Bonne journée, 

L'équipe d'Assurland.com

MANUEL PIRES 14/12/2020 à 17:22
EXCELLENT

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES