Comment éviter de payer deux fois ou plus la même assurance ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Comment éviter de payer deux fois ou plus la même assurance ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Comment éviter de payer deux fois ou plus la même assurance ?

|
Consultations : 4599
Commentaires : 0
Réduisez votre budget assurance en souscrivant les garanties que vous n'avez pas !

Actuellement, on assiste à une forte diversification des offres en matière d’assurance. Désormais, il est possible d’assurer pratiquement tout. Alors, comment être certain de choisir la bonne assurance et éviter de payer deux fois pour une même couverture ?

Des assurances proposant les mêmes couvertures

Face à la grande variété des assurances et la nécessité de se couvrir, les assurés courent le risque de payer trop sans être couvert plus.

Il existe en effet des compagnies qui proposent les mêmes indemnisations tout en étant spécialisées dans des domaines bien différents. Par exemple, les assurances multirisque habitation, voyage,, location de voiture, celles incluses dans une carte bancaire ou encore les extensions de garantie peuvent prévoir des couvertures similaires.

A titre d’illustration, le remboursement en cas de perte de bagages, rapatriement ou encore d’annulation de vol est généralement proposé par l’assurance souscrite via l’agence de voyage. Et pourtant, ces garanties sont souvent incluses dans une assurance comprise dans une carte de crédit. A noter que ce type de couverture n’intervient que dans le cas où le voyage a été payé à l’aide de ce moyen de paiement. Les exemples de doublons sont nombreux. On en retrouve notamment dans les formules d’assurance auto ou habitation.

Comment éviter les doublons ?

Le meilleur moyen d’éviter les doublons est de prendre le temps de lire les contrats d’assurance et de ne pas souscrire pour les garanties dont on profite déjà ailleurs. Toutefois,  en pratique cela n’est pas si simple puisque les documents à lire sont souvent très longs et certaines assurances font partie d’un pack et sont souscrites à l’insu des consommateurs.

En définitive, les Français pensent consacrer environ 1277 euros par an dans les contrats d’assurances, alors que le budget moyen est estimé à 2270 euros.

Pour bien comparer les garanties prévues dans un contrat, prenez le temps de comparer les offres avec l’aide d’un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS