Comment fonctionne l'assurance appareils portable ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Comment fonctionne l'assurance appareils portable ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Comment fonctionne l'assurance appareils portable ?

|
Consultations : 2050
Commentaires : 0
souscrire une assurance pour les appareils élctroniques ?

Le vol de téléphone portable ou d’autres appareils électroniques a beaucoup augmenté depuis quelque temps. Les compagnies d’assurance proposent donc une assurance qui couvre le vol et les autres préjudices qui peuvent être causés sur ces appareils.  C’est une protection très utile et de plus en plus de foyers souscrivent cette assurance pour la sécurité de leurs biens. L’assureur couvre les appareils au sein d’un foyer, aussi bien ceux qui ont été achetés par ses occupants que ceux qui leur ont été offerts.

L’utilité d’une assurance appareils portable

Les risques encourus par les appareils portables sont très nombreux. Il y a le vol mais aussi le risque de casse. L’assurance appareils portable inclut tous les appareils portables tels que les téléphones portables et les ordinateurs portables. Un seul contrat d’assurance permet dans ce cas d’assurer plusieurs biens à la fois. Généralement, les appareils protégés par cette assurance sont les appareils électroniques et numériques. Les accessoires de ces appareils peuvent également dans certains cas être couverts en cas de vol ou de casse accidentelle.

Un des gros avantages de cette assurance, c’est qu’elle inclut tous les appareils du foyer, ceux des parents comme ceux des parents. Ces appareils sont assurés dans le foyer, mais aussi à l’extérieur, et même à l’étranger. L’assurance couvre aussi tous les appareils qu’ils soient neufs ou d’occasion, il suffit juste de modifier le contrat à l’acquisition d’appareils neufs. L’assureur s’engage aussi à payer les appels passés après le vol d’un téléphone portable.

L’assurance inclut le vol ou encore les dommages accidentels causés sur les appareils. En cas de vol ou d’autres dommages, l’assureur s’engage à remplacer les équipements.

Les formalités à remplir pour une assurance appareils portable

L’appareil doit avoir moins de 5 ans et doit avoir été acheté en France pour être assuré, il est aussi nécessaire de stipuler le nom de chaque appareil dans le contrat d’assurance. Dans ce cas, l’appareil est assuré hors du domicile et partout dans le monde. En ce qui concerne la déclaration d’un vol ou d’une casse, il est obligatoire de déclarer le forfait juste après les faits.

Les factures de tous les achats d’appareils doivent être gardées pour bénéficier de la protection d’une assurance appareils portable. Pour le rééquipement à neuf, ces factures sont exigées par les compagnies d’assurance. En cas de vol ou de casse des appareils, il est nécessaire de déposer plainte pour se faire rééquiper avec des appareils neufs.

Les formules proposées par les compagnies d’assurance sont différentes. Il y a des offres qui excluent certains appareils comme les ordinateurs portables. En ce qui concerne la fourchette de prix, vous pouvez procéder à une comparaison avant de conclure le contrat.

Infos supplémentaires sur les vols de téléphone

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS