• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comment fonctionne la collaboration entre comparateur et assureurs ?

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2013 à 16:34

Les comparateurs d’assurances connaissent un franc succès depuis maintenant quelques années. Leur aspect pratique en fait un outil indispensable pour la recherche d’une bonne assurance. Les comparateurs permettent d’obtenir plusieurs devis d’assurance en vue de faire un bon comparatif. Il est néanmoins intéressant de savoir comment ces outils fonctionnent.

Partenariat entre assureurs et comparateur

Les comparateurs d’assurance travaillent généralement avec plusieurs partenaires, c’est ce qui fait d’ailleurs leur valeur. Certains sites peuvent présenter les offres de plus d’une cinquantaine de compagnies d’assurance.

L’assuré qui passe par un comparateur d’assurances devra bien lire le devis d’assurance s’il souhaite bénéficier d’une bonne assurance afin de vérifier s’il est complet. Si l’assuré se précipite sur une offre trop abordable, c’est souvent au détriment de la qualité !

En quoi consiste le partenariat ?

Le comparateur est tout simplement un outil technique qui recense les formules d’assurance de ses partenaires assureurs.

L’outil permet de mettre en avant les formules qui comportent les critères recherchés par l’assuré, aussi bien en termes de garanties que de tarifs. Une fois les formules du marché triées, l’assuré peut plus facilement faire son choix.

Autre avantage du comparateur : l’assuré n’est pas obligé de souscrire directement en ligne. Il peut dans un premier temps demander des devis aux partenaires du comparateur qui l’intéressent, afin de réfléchir avant de souscrire.

Pour finir, un comparateur est généralement entièrement gratuit pour l’utilisateur !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES