• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comment l'assurance est-elle perçue par les Belges ?

Publié par le

La fédération des entreprises d’assurances Assuralia a récemment réalisé une étude qui a permis de comprendre comment les Belges perçoivent l’assurance. Résultats de l’enquête ? L’assurance est associée à la sécurité et la tranquillité même si, la plupart la perçoivent comme étant un mal nécessaire.

Que disent les statistiques ?

L’étude a permis de classer les consommateurs belges en quatre catégories :

  • les consommateurs qui souscrivent une assurance pour se sécuriser, représentant 24 % des sondés,
  • les consommateurs qui recherchent la facilité, représentée par 28 % des sondés.
  • les consommateurs recherchant l’efficacité,
  • 31 % regroupe les consommateurs indépendants.

L’étude a également permis de faire ressortir que 25 % des particuliers et 20 % des indépendants surfent sur le net pour s’informer sur les assurances. Par ailleurs, 15 % ont déjà souscrit un contrat en ligne, une hausse considérable puisqu’en 2006 le pourcentage était seulement à 1 %. Malgré cette augmentation, Assurlia estime que la souscription en ligne va se stabiliser puisque cette démarche n’est pas conforme à la culture des Belges.

Les Français et l’assurance en ligne

Internet est devenu l’outil incontournable de la plupart des Français pour réaliser des achats et pour s’informer. Il est également devenu un moyen plus simple de s’assurer. Avant de se lancer, il est quand même important d’utiliser un comparateur d’assurance pour éviter  de tomber sur des contrats non adaptés en termes de garanties.

Utiliser un comparateur d’assurances permet également de choisir une assurance selon son tarif. Le consommateur pourra avoir en main plusieurs devis et n’aura plus qu’à comparer les tarifs et le niveau de couverture proposé par chaque contrat. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de Français décident de souscrire leurs contrats d’assurance en ligne.

Une étude réalisée par un comparateur, en 2013, sur 4 911 Français a révélé que les Français préféraient souscrire leur contrat d’assurance en ligne seulement, 95 % d’entre eux préfèrent souscrire auprès des plus grandes compagnies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES