• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comment rattraper le retard des assurances sur le Net ?

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 18:02
A l’occasion du la conférence Décid’assur IT qui s’est déroulée le 20 mars dernier à Paris, les spécialistes de l’assurance se sont réunis afin d’évoquer plusieurs thématiques s’articulant autour des nouvelles technologies, de la vente via Internet, des réseaux sociaux, etc. De cette réunion, il en résulte que les assurances sont conscientes de leur retard sur Internet.

Les assureurs accusent leur retard sur le Web


Les compagnies d’assurances sont conscientes de leur retard sur Internet. La Toile est désormais un lieu incontournable aussi bien en matière de communication que pour les ventes.

Première constatation : les banques sont largement en avance sur les assurances avec « 80 % des clients des banques gèrent leur contrat à distance, contre à peine 20 % des clients de l’assurance » selon Allianz. En termes de souscription, seuls 8 % des clients passent par le Net selon le Gema.

Pourtant les comparateurs d’assurances sont plutôt bien gradés, occupant la quatrième place des comparateurs en ligne apprend-on sur le site l’Argus de l’assurance.

En revanche, il semble que les assureurs aient compris l’impact des réseaux sociaux, dont la présence est remarquée sur Facebook ou encore Twitter. 

Un travail à faire pour les compagnies 


Conscientes de leur présence peu développée sur Internet et de l’impact de cette outil, les assurances prévoient d’investir le Web.

Certains assureurs ont d’ailleurs d’ores et déjà créé des plateformes entièrement dédiées à la communication et la vente en ligne. C’est notamment le cas de Direct assurance (créé par Axa) et Amaguiz (créé par Groupama) par exemple. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES