• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Comment se porte l'assurance « sans engagement » ?

Publié par le

Une nouvelle tendance prend du terrain : les contrats d’assurance qui peuvent être résiliés à tout moment. Certains acteurs du secteur de l’assurance ne voient pourtant pas d’un bon œil cette nouvelle initiative.

Résilier son contrat d’assurance au moment où on le souhaite !

Qui n’a pas rêvé de résilier son assurance auto, moto, santé ou encore habitation n’importe quand ? Un poignée d’assureurs a décidé de se lancer et propose désormais ce type de contrat à ses clients. C’est une véritable révolution, puisque l’on n’a jamais vu une telle offre auparavant !

Généralement, la résiliation de l’assurance doit se faire par lettre recommandée, dans les 20 jours qui précèdent la date d’échéance du dit contrat. Si le contrat n’est pas rompu dans ce délai, il est reconduit de manière tacite. Pour trouver le contrat d’assurance « sans engagement », il est possible de visiter Internet. Seulement quelques courtiers en ligne proposent ce service.

La résiliation du contrat « sans engagement » se fera par simple courrier, par téléphone ou par mail. Il n’est plus utile de connaitre toutes les démarches appliquées normalement pour résilier les contrats d’assurance classiques.

Une offre de qualité

Puisque le client peut résilier son contrat au moment où il le souhaite, l’assureur devra proposer des offres de qualité au risque de perdre leurs clients au bout d’une période limitée.

Beaucoup d’assureurs hésitent encore à proposer un contrat d’assurance sans engagement. Néanmoins, il est évident que ce service risque de faire son chemin dans les années à venir.

Si vous n’avez pas peur de vous engager, n’hésitez pas à souscrire une assurance en comparant au préalable les offres sur la Toile 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES